Blog
test

this is an english text

Author: SuperCodeur
Category: Not classified
Date: November 20, 2014
Comments:

A la découverte d’Arduino

Arduino est un circuit imprimé en matériel libre. Le plans de le carte sont en licence libre ce qui permet à n’importe qui de pouvoir fabriquer un de ces circuits. Cependant, certains composants tel que le microcontrôleur ne sont pas en licence libre, il est donc nécessaire de les acheter. Ce microcontrôleur peut être programmé afin d’analyser et de produire des signaux électriques pour effectuer diverses tâches.

Author: MoGame
Category: robots
Date: September 3, 2014
Comments:

Google teste les livraisons par drone en Australie
Drone Google Wing - BF

Google teste des drones afin d’assurer la livraison de certains produits. Le projet s’intitule Wing et a été développé dans le laboratoire Google X, où ont également été développés la Google Car ou les Google Glass.

Contrairement au projet similaire Prime Air d’Amazon, l’objectif est que le vol se déroule entièrement de façon automatisée sans intervention humaine une fois que la destination a été programmée, insiste le britannique Astro Teller, 44 ans, dirigeant du laboratoire Google X, lors d’une interview donnée au Parisien. Le responsable précise qu’il faudra attendre encore deux ans avant de voir ce type de drone en activité commerciale. 

Lancé il y a deux ans

Ce projet a été lancé il y a deux ans, mais Google ne le révèle qu’à présent. Un objectif de Google est de pouvoir assurer des livraisons dans des zones éloignées dans le cas de catastrophes ou d’urgences. Exemple, la livraison d’un défibrillateur plus rapidement qu’une ambulance, ralentie par les embouteillages. Les prototypes des drones ont été testés en Australie, car l’usage de drones y est moins régulé que dans d’autres pays.

Les drones utilisés ont une envergure de 1,5 mètre et ils pèsent environ 10 kg, charge comprise. Le drone à lui seul représente l’essentiel de ce poids, puisqu’il pèse 8,5 kg. La livraison du produit est assurée au moyen d’un filin. L’appareil décolle à la verticale puis prend une position de vol classique en réorientant ses moteurs.

Drones Google - Australie -

 

 

Author: admin
Category: robots
Date: August 29, 2014
Comments:

Les robots créent des formes en coopérant
Robots Harvard

La technologie robotique prend de plus en plus d’ampleur dans notre vie de tous les jours. Des chercheurs d’Harvard ont travaillé sur un projet pour que des robots réalisent une tâche prédéfinie de façon coopérative. Ces petits robots, nommés Kilobots, sont de forme ronde. Ils possèdent trois pattes et réussissent à se déplacer à l’aide de vibrations.

Ici, l’ordre donné aux robots était de former un dessin prédéfini par les chercheurs. Chaque robot représente alors un pixel de l’image. Un processus de dessin qui selon les images peuvent durer près d’une demi-journée, mais avec des résultats intéressants.

Author: MoGame
Category: connected objects, video
Date: August 25, 2014
Comments: